Concevez vos parcours de formation
« Formaliser ses parcours internes pour se développer »
Il n’existe pas de formation adaptée à votre métier, et les compétences s’acquièrent sur le tas ?
Lorsque le parcours d’acquisition des compétences en interne n’est pas lisible ou structuré, compris, il génère de l’incompréhension. Turnover, problèmes de qualité, de satisfaction client, ont finalement un coût indirect dont la note peut être très élevée…
Développez les compétences
« Anticiper les transformations et investir dans l’humain »
La société évolue en permanence, entrainant des changements et les nécessaires adaptations de l’entreprise et de sa ressource la plus fiable : les transitions sont nombreuses : numérique, écologique, politique, humaine…
Notre proposition :
Pour faire face à toutes les transformations et évolutions de la société, Mettre en place des parcours d’évolution adaptés à votre activité !
Kaliokan vous accompagne sur le plan opérationnel et stratégique avec une expertise pour les TPME afin de :
- Professionnaliser vos choix de positionnement ;
- Établir une stratégie de pilotage des compétences à court, moyen et long terme ;
- Optimisez les budgets de formation et en mobiliser d’autres ;
- Choisir les dispositifs de formation adaptés au collaborateur (classique, e-learning, mixte, présentiel, distanciel, Afest, VAE …) ;
- Porter un regard collectif et individuel ;
- Maintenir l’employabilité et la performance des collectifs et individus ;
- Définir des parcours d’évolution ;
- Donner du sens ;
- Réduire l’absentéisme (maillage interne) ;
- Développer la marque employeur ;
- Contribuer à maintenir un système performant ;
Renforcez votre management
« Confronter sa pratique à d’autres pratiques, à de la théorie, s’outiller…, s’entourer…, ne pas improviser… pour progresser »
Le management a progressivement évolué comme discipline indépendante, mais au fait, c’est quoi le management ?
Les encyclopédies le définissent comme :
« La mise en œuvre des moyens humains et matériels d’une entreprise pour atteindre ces objectifs » alors que les grandes écoles le caractérisent comme une science ou un talent !
Chez Kaliokan, on pense qu’il faut beaucoup des 2.
Nous trouvons que la discipline du management est très exploitée, voire galvaudée, faisant parfois le grand écart entre un management purement intuitif et des théories axées sur la gestion des ressources techniques, avec l’homme comme variable d’ajustement…
Le saviez-vous ?
L’office Québecois de la langue française ne retient pas le terme de Management ? Car la traduction mot à mot signifie « se débrouiller » et il ne serait pas approprié à la fonction…
Ce que Kaliokan retient, c’est que le management n’est pas influencé par une seule discipline, mais par plusieurs et qu’il est hasardeux, voire dangereux, d’improviser. C’est l’équilibre pensé entre la gestion de l’entreprise, son organisation, et la gestion des ressources humaines qui permet une performance à tous les étages de l’entreprise !
Notre proposition :
Vous accompagnez en s’adaptant à VOTRE ACTIVITÉ avec une dose de méthodologie, de connaissances de la relation homme-travail-activité, d’analyse en tenant compte de vos valeurs et de vos objectifs.
Que vous soyez une TPE ayant besoin d’outils opérationnels ou une entreprise en cours de structuration, nous adaptons nos solutions à vos besoins pour :
- Mettre en place des outils de gestion du quotidien (prévenir les conflits, construire une équipe solide et performante);
- Mettre en place les conditions favorisant le développement des compétences ;
- Dépasser les obligations et optimiser la marque employeur ;
- Sécuriser la dimension humaine de votre activité ;
- Améliorer la communication interne ;
- Valider ses outils managériaux & son mode de communication ;
- Agir sur la motivation et la culture de l’entreprise ;
- Mobiliser les collaborateurs à leur poste ;
- Manager les individus et les collectifs ;
- Professionnaliser la fonction managériale ;
- Mettre en œuvre des outils opérationnels adaptés aux managers et aux collaborateurs, fiche de poste, matrice de compétences, référentiels ;
- Renforcer l’adhésion au projet de l’entreprise ;
Recrutez-Fidélisez
« Analyser ses besoins actuels et futurs pour sécuriser »
Parce qu’un recrutement réussi permet d’économiser des coûts cachés, nous plaidons haut et fort pour une meilleure maîtrise des processus et des outils utilisés.
Au quotidien, nous intervenons pour des accompagnements collectifs et individuels qui auraient pu être évités et qui génèrent une baisse de productivité de la personne recrutée, des problèmes de qualité, une compensation des collègues, du manager, entraînant des conflits ouverts, du mal-être, des conflits fermés, c’est pire, une perte de motivation, et, à terme du turnover.
Notre proposition :
Vous accompagner à toutes les étapes du recrutement avec une synergie d’outils adaptés à vos besoins pour Sécuriser votre recrutement.
Pour repérer les facteurs d’attractivité de l’entreprise, nous mettons en synergie nos compétences en matière de gestion des ressources humaines et de qualité de vie au travail pour :
- Mettre en place le processus de recrutement adapté ;
- Diffuser des annonces attractives et cibler les canaux de diffusion appropriés ;
- Singulariser ses annonces et refléter ses valeurs ;
- Fiabiliser ses recrutements ;
- Obtenir une lecture fine du fonctionnement des candidats ;
- Identifier les comportements contre-productifs ;
- Faire émerger les risques pour l’entreprise ;
- Prendre une décision éclairée ;