Nous organisons notre 2e session de formation de « Manager terrain ».
Cette formation s’adresse aux managers de petites équipes qui veulent développer leurs compétences, leur communication, leur approche de la fonction et des collaborateurs ainsi que la gestion des conflits.
Chaque semaine nous publions quelques lignes pour vous expliquer ce que nous abordons dans cette formation.
Tout d’abord nous évoquons ensemble les rôles et la posture du manager. En effet, le manager se doit de connaître ses rôles, les attendus de sa direction envers lui mais aussi les attendus de ses collaborateurs. Ceux-ci ont parfois plus d’attentes que ce que nous imaginons et il est essentiel de recentrer et savoir quels rôles le manager doit jouer auprès des différents acteurs qui l’entourent. L’objectif est de l’aider à trouver la juste place. Ainsi, dans notre formation nous abordons les différents rôles du manager terrain.
Le manager se doit d’avoir une posture à la fois bienveillante et parfois ferme dans ses décisions afin de permettre aux équipes de travailler ensemble et d’être les plus efficaces possibles. Nous évoquons ensemble comment accompagner au mieux chaque collaborateur, susciter l’adhésion de ceux-ci aux projets de l’entreprise, à votre fonctionnement et vos décisions.